L’objectif d’une séance consiste à collaborer ensemble sur une problématique que vous pouvez vivre, en orientant votre cerveau vers le mode  solution .

        Il n’est pas ici nécessaire de lutter contre une souffrance ni de la revivre pour l’approfondir, mais plutôt d’oeuvrer pour vous apporter un mieux-être à très court terme.

Important.

▍▏Cette offre thérapeutique n’a pas pour vocation d’établir un quelconque diagnostic de pathologie et ne se substitue en aucun cas à un traitement médical, qu’elle respecte et qu’elle soutient, elle vient harmonieusement en complément de ce dernier pour accompagner un processus de guérison que vous avez pu initier.

De même si vous êtes actuellement dans une démarche avec une autre forme de thérapie alternative qui vous convient, il n’y a aucune raison de remplacer l’une par l’autre si vous le souhaitez.

Tarif: 90€

Durée: 1h15 ~ 1h30

Déroulement d’une séance :

Nous commençons par échanger sur la demande que vous exprimez afin de mieux la cerner, l’affiner si nécessaire.

La séance se déroule sur une table de soin, vous restez habillé(e). Le contact entre nous se fait par ce qu’on appelle « le toucher léger », une pression douce sur le bras appelée « test musculaire » en kinésiologie. La kinésiologie neuro-intégrative est une méthode douce qui favorise un état de bien-être de la personne en agissant sur ses plans physique, émotionnel, mental, énergétique et spirituel.

Par ce test musculaire, il est possible de déterminer si pour votre inconscient la demande exprimée consciemment est bien celle qui doit être traitée dans la séance ou s’il estime qu’un aspect est encore plus prioritaire pour vous. Plusieurs cas de figure peuvent se présenter:

Votre inconscient peut, par exemple, nous signaler un stress intense refoulé que vous compensez depuis trop longtemps, synonyme pour votre cerveau de dépense excessive d’énergie pour soutenir une croyance (psychique) ou un organe (physique), au détriment de vos capacités à aller mieux  dans l’instant présent.

Il peut nous informer aussi qu’une ou plusieurs de vos fonctions cérébrales ont été débranchées ou sont bloquées (confiance en soi, concentration, récupération, etc..), vous limitant dans votre potentiel évolutif immédiat pour la bonne intégration d’une séance de kinésiologie …ou de tout autre soin.

Il peut aussi nous amener à déterminer un objectif de séance différent de celui recherché initialement car englobant plusieurs problématiques à la fois que vous pouvez vivre et non pas une seule.

→ Dans ce dernier cas, il pourra être intéressant de suivre l’objectif déterminé par votre inconscient qui aura pour vous des conséquences positives plus vastes que celles initialement recherchées ou souhaitées.

Interroger le corps.

↳ En interrogeant les différents méridiens du corps et en enregistrant ceux dont votre cerveau indique qu’ils sont sous stress (en lien avec votre demande ou avec son objectif), nous instaurons un dialogue avec la fonction émotionnelle des organes impactés par le stress vécu. 

Par des questions que je vous pose, nous décodons ensemble ces informations pour identifier un évènement vécu comme un traumatisme par votre cerveau et replacer ce dernier dans les différents cadres de temps où cette émotion négative a pris racine (passé récent ou lointain, période intra-utérine, mémoire cellulaire transgénérationnelle..., voire une projection dans le futur dans le cadre d’un événement redouté à venir).

Nous reconstituons ensemble l’histoire d’un événement ou d’un contexte que vous pouvez identifier et valider par vous-même et que nous accompagnons par les équilibrages kinésiologiques demandés par votre inconscient.

↳ À propos d’événement que je vois remonter à la surface, il m’arrive fréquemment d’entendre des phrases du type « mais je croyais ce problème réglé ! » ou, « je pensais être en paix sur ce point !» ... Or, ce qui peut être une affaire classée pour notre mental conscient ne l’est pas forcément pour notre inconscient qui demande à traiter réellement la charge émotionnelle vécue et refoulée pour s’en libérer.    

La simple conscientisation de cette charge émotionnelle refoulée est déjà une forme de soulagement et se traduit souvent par un mieux-être immédiat. Il faut néanmoins compter un minimum de deux à trois semaines pour l’intégration complète d’une séance dans votre vie.


”Ce qui est extraordinaire avec cette  technologie de kinésiologie neuro intégrative, c’est que grâce au test musculaire, vous êtes vous-même témoin des réponses de votre inconscient et constatez au fur et à mesure de nos échanges le tonus qui se modifie au point de rendre une force que vous ne soupçonniez pas à des muscles dont vous avez constaté la faiblesse en début de séance. “


A qui s’adressent ces séances ?

 À toute personne qui souhaite se défaire d’une ou plusieurs difficultés qu’elle rencontre dans sa vie en identifiant, en comprenant et en neutralisant la racine émotionnelle à l’origine de ces dernières, par exemple :

  • Peurs ou stress (identifiés ou non), phobie, anxiété, fuite, agressivité, dépendance...

  • Manque de confiance en soi, colère, jugement, (auto)critique, allergie récente

  • Déprime ponctuelle ou cyclique, addictions (sauf alcool ou drogues dures), prise de poids, processus de deuil qui n’aboutit pas

  • Trouble de l’apprentissage, traumatisme physique ou psychique (ponctuel ou répétitif)

  • Sentiment de rejet, d’abandon, d’injustice, de trahison, d’humiliation... 

 À toute personne en quête de sens dans sa vie et qui cherche sa voie :

Sans être spécifiquement dans une situation de souffrance au sens où on l’entend couramment, vous pouvez ressentir le besoin d’un changement profond de votre programme, d’une aspiration qui demande à s’exprimer sans savoir vers quoi vous tourner.

  • Quel est mon véritable objectif de vie ?

  • Qu’est-ce que j’aime réellement ?

  • Je sais ce que j’aimerais faire (ou être) mais je n’y arrive pas… 

La connaissance et la neutralisation de ces conflits émotionnels est un accélérateur phénoménal de mieux-être et vient harmonieusement compléter d’éventuels traitements médicaux ou soins thérapeutiques en cours le cas échéant.

Toujours dans un esprit collaboratif avec vous-même, c’est à dire lorsque vous décidez d’accepter qu’un contexte stressant ou souffrant que vous pouvez vivre, est bien un problème pour vous (ce qui va souvent à l’encontre des croyances de nos proches). Vous pouvez me contacter quand une ou plusieurs situations dans votre vie vous entravent objectivement depuis trop longtemps :

➞ Quand elles se répètent de plus en plus souvent

➞ Quand elles deviennent trop difficiles à gérer ou à supporter

➞ Quand il devient urgent pour vous de régler ces situations bloquantes pour franchir une étape et passer à l’échelon supérieur de votre vie.

Des questions sur les séances ?

  • Tout dépend de votre objectif, de l’intensité des évènements engrammés dans votre histoire en relation avec cet objectif et des démarches que vous avez déjà pu effectuer sur vous-même (remises en cause personnelles, thérapies diverses) et bien sûr de votre motivation à dépasser ce qui vous fait souffrir ou vous dérange profondément.

    ➞ Dans le cadre d’un objectif relativement précis et peu ancré dans la durée, une seule, voire deux séances peuvent suffire à dénouer une problématique vous apparaissant initialement comme insoluble ou sans issue.

    ➞ Dans le cadre d’un objectif dont la charge émotionnelle prend racine dans le vécu ancien et même dans les mémoires générationnelles familiales, quelques séances espacées au minimum de trois semaines suffisent à faire émerger la problématique racine et à la neutraliser pour un mieux-être dont vous mesurerez à court terme les conséquences dans vos comportements et décisions.

    ➞ Mais une simple séance peut aussi – sans résultat spectaculaire apparent – être le point de départ de tout un cheminement personnel évolutif qui vous incitera à vous remettre profondément en cause, à rencontrer d’autres thérapeutes, à suivre des formations, à voir la vie sous un autre angle, à envisager cette dernière de manière plus constructive…

    ➞ … Comme une seule séance peut aussi être le dénouement d’une quête que vous avez entreprise il y a plusieurs années et pour laquelle vous avez déjà beaucoup investi sur vous-même par des thérapies, des formations et des choix de vie souvent difficiles. Une seule et simple séance peut donc être celle qui ouvre le dernier verrou d’une étape clé de votre vie, vous amenant à faire le saut quantique que vous avez vous-même initié dans votre évolution.

    Lorsque je reçois une personne avec laquelle j’ai déjà travaillé précédemment, il est très fréquent que le sujet de sa demande présente n’ait plus rien à voir avec la précédente, comme si cette dernière n’avait jamais existé. Un problème prioritaire ayant été réglé, la personne est passée à autre chose et suit son parcours évolutif personnel. Une nouvelle problématique précédemment non prioritaire peut donc désormais émerger pour demander à être libérée à son tour…

  • Même si la plupart du temps un sentiment de mieux-être est perceptible en fin de séance et dans les jours qui suivent, il faut considérer un minimum de deux à trois semaines pour l’intégration complète d’une séance dans votre vie.

  • Oui, bien sûr, cette période est souvent pour la (future) maman source de bien des interrogations et remises en cause sur le plan personnel et sur le plan familial, générant du stress que l’enfant engramme dans sa mémoire. Il découle d’une (ou de quelques) séance(s) une plus grande sérénité dans cette étape aussi essentielle pour la maman que pour l’enfant à venir.

  • Oui, il n’y a pas de limite, seule l’approche sera différente en fonction de la problématique rencontrée et de son âge car d’une part son cerveau est toujours en cours de construction et d’évolution, d’autre part il peut être difficile de pratiquer une séance de plus d’une heure sur un jeune enfant…

    Pour ce qui concerne la problématique rencontrée, cette technique de soin peut être très efficace dans les troubles spécifiques du langage, de la concentration, de l’attention et des apprentissages… regroupés sous le nom de troubles en DYS : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, ainsi que certaines manifestations induites de ces troubles comme la dyscalculie, la dysgraphie ou la dysorthographie.

    Ces troubles sont souvent issus d’un événement vécu comme traumatisant par l’enfant en intra utérin ou dans la toute petite enfance et sont à rechercher prioritairement dans une ou plusieurs fonctions cérébrales bloquées ou dans une désorganisation neurologique entrainant une surcompensation.

    Ils peuvent être neutralisés en réalisant une première séance et en en constatant les effets pendant deux à trois semaines avant une éventuelle autre.

    Pour ce qui concerne la manière de travailler sur un jeune ou très jeune enfant, compte tenu de la durée potentielle de la séance, il est idéal de travailler en transfert sur la maman ou sur le papa, l’enfant n’ayant pas besoin d’être présent.

    Important : à noter aussi que par son comportement troublé, l’enfant peut se faire le porte-parole du mal-être de son papa ou de sa maman en exprimant à sa manière les non-dits ou les souffrances de ses parents qu’il capte intutivement. Dans ce cas, il est intéressant de déterminer ensemble ce qui peut faire souffrir le parent en rapport avec l’attitude de son enfant et d’en faire l’objet d’une ou plusieurs séances.

  • Dans l’absolu oui, le dialogue avec son cerveau inconscient est parfaitement possible avec le test musculaire.

    Toutefois, jusqu’à l’âge de 18 ans, je demande systématiquement la présence d’un des parents pour pouvoir échanger avec lui sur des décodages d’évènements qui ont pu se produire pendant la période de gestation ou la petite enfance de l’adolescent dont ce dernier n’a pas conscience. Par expérience, les compréhensions qui découlent d’une telle séance sont extrêmement bénéfiques aussi bien pour l’enfant que pour son parent.

  • Oui, la séance se fera de deux manières possibles en fonction du ou des membres concernés (bras, jambes) de la personne consultante :

    ➞ Si la perte de mobilité d’un membre ne concerne qu’une seule latéralité, il est possible de travailler directement sur le membre opposé valide de la personne consultante en transfert sur le membre concerné.

    ➞ Si les deux latéralités d’un même membre de la personne consultante sont concernées par une perte de mobilité, il sera possible de travailler en transfert total de cette personne sur une autre personne valide.

  • Une séance dure entre 1h et 1h30, son prix est de 90 €. Cette somme peut être fractionnées en deux fois à la demande.

  • Tout dépend des conditions générales et particulières de votre mutuelle. Je peux vous établir une facture à lui remettre.