Comprendre le « pour quoi » de mon offre thérapeutique…

Je m’appelle Régis DIZIAIN, j’ai 63 ans et ai consacré la première phase de ma vie professionnelle à la fonction commerciale dans la vente de produits et de services techniques aux professionnels en recherchant toujours la solution la plus adaptée à leurs besoins.

Autodidacte, j’ai d’abord exercé en tant que salarié pendant treize ans, puis en tant qu’entrepreneur indépendant en créant plusieurs entreprises ensuite.

Malgré la réussite apparente de ma vie professionnelle, j’ai vécu dans une insatisfaction permanente les vingt premières années de cette dernière.

Me connaître.

je passe à proximité immédiate du suicide que j’évite grâce à l’aide très professionnelle d’une femme médecin pendant un an et à celle de mon épouse qui accueille mon mal-être avec compassion et m’accompagne. Je ne comprends pas encore à l’époque que mes comportements sont une fuite en avant effrénée pour ne pas regarder mon passé, que je suis entravé par des certitudes et des schémas de pensées dictés par mes croyances limitantes, lesquelles reposent sur une multitude d’émotions confuses et refoulées issues de mon vécu au sein de mon modèle familial et social.

A l’âge de 40 ans,

Sans comprendre pourquoi, je ressentais constamment de la frustration, j’étais intérieurement en colère vis à vis de tout, mais aussi égocentré et ingrat vis à vis de mon épouse et de mes enfants en les privant de ma présence du fait de mon engagement professionnel trop intense. J’étais incapable d’être reconnaissant des cadeaux que la Vie me faisait régulièrement.

parallèlement à mon métier - et à plusieurs thérapies - j’entreprends alors de nombreuses formations de développement personnel avec le désir profond d’aider les autres, cherchant finalement inconsciemment à m’aider moi-même. Je me forme aux soins énergétiques, à la géobiologie, au clair-ressenti, à la canalisation, à l’étude des rêves, des signes et des symboles... Je lis beaucoup, participe à de nombreux stages et assiste à de nombreux séminaires et conférences.

Depuis 2001,

au fur et à mesure de mes formations mais aussi des évènements tragiques auxquels je suis confronté, je me rends compte que nous sommes tous impactés à des degrés divers par nos ressentis issus de notre vécu. Des potentiels non exprimés, des émotions refoulées, des non-dits que notre mental tente de nous cacher derrière des masques comportementaux, lesquels masques nous permettent de nous illusionner sur le fait que tout va bien, jusqu’à ce que nous comprenions (ou pas…) les messages que la vie nous envoie par des dérangements d’abord, des malaises ensuite ou des accidents, voire des maladies.

Durant toutes ces années, 

J’ai rencontré de nombreux thérapeute au cours de ces vingts dernières années, il se trouve que ce sont plusieurs soins de kinésiologie reçus en 2020 qui ont été les plus libérateurs pour moi sur des problématiques profondément ancrées.

➞ Je comprends alors que ce ne sont pas les évènements que j’ai pu vivre qui sont la cause de mes souffrances mais la charge émotionnelle « négative » que j’ai inconsciemment associée à ces évènements et que je continue à entretenir.

➞ Je comprends par l’expérience que si je ne peux bien sûr pas changer les évènements passés que j’ai vécus comme traumatisants, je peux modifier ma perception de ces derniers au point qu’ils deviennent une simple étape de ma vie qui ne m’impacte plus émotionnellement, je peux libérer de l’espace en moi pour aller mieux et laisser apparaître de nouveaux objectifs insoupçonnés. Chaque séance de soin libère de l’espace en moi pour aller mieux et laisse apparaître de nouvelles perspectives insoupçonnées.

Émerveillé par cette formidable technique d’enquête et de soin qu’est la kinésiologie, le technicien que je suis a alors cherché à intégrer une école dispensant cette formation.

J’ai alors découvert le site de Yannick Vérité et son école de Neuro-Bioénergie Quantique. J’ai suivi nombre de ses conférences et interventions et j’ai pu valider - avant formation - un certain nombre de ses affirmations car il s’est formé toute sa vie auprès de très nombreux professionnels dont plusieurs que j’ai moi-même rencontrés ou lus au cours de mon cursus.

Par la formation médicale initiale de kinésithérapeute de Yannick, par ses spécialisations d’ostéopathie et de kinésiologie pour ne citer qu’elles, par les compétences en Bioénergie et en canalisation d’Aurore Tassin, enseignante, mais aussi par l’intense travail que nous effectuons en cours de formation sur nous-mêmes les futurs thérapeutes, l’école de Yannick et sa formation concrète apportent un véritable ancrage à l’objectif que je me fixe :

Aider la personne qui vient me consulter:

En remontant à la source inconsciente de son problème qui peut se situer aussi bien dans son expérience de vie, dans sa vie intra-utérine ou dans sa généalogie… que dans plusieurs d’entre elles à la fois.

En recherchant et en identifiant la racine de son stress/mal-être qu’elle vit dans le présent.

En lui permettant de constater par elle-même les réponses de son inconscient pour conscientiser ces dernières, première étape vers leur libération.

En l’associant au processus d’enquête

En neutralisant les charges émotionnelles négatives.

Qui sont associées aux événements traumatisants qu’elle a pu vivre (dont elle peut, ou non, se souvenir) par les techniques de kinésiologie neuro-intégrative adaptées à sa situation.

En la guidant vers son potentiel de guérison intérieure

Pour qu’elle se libère de ses pollutions mémorielles et se permette d’aller sereinement vers les prochaines étapes de sa vie.

Ainsi, après 38 années dédiées à la recherche de solutions au service de mes clients, j’aborde la deuxième phase de ma vie professionnelle avec une technique extraordinairement adaptée aux besoins de notre époque pour aider les personnes qui le souhaitent à trouver leur chemin vers une libération émotionnelle progressive et une meilleure qualité de vie.”